la ferme

Située en Haute-Saône, au  nord de la Franche-Comté, à 10 minutes de Vesoul, notre ferme propose des légumes biologiques et de la viande d'agneau de la race « Noire du Velay » très appréciée pour ses qualités gustatives. Nous travaillons en respectant l’environnement en nous inspirant du fonctionnement des écosystèmes naturels. Nous pratiquons les cultures associées, sur billons, planches permanentes et nous travaillons le sol en traction animale afin d'éviter le tassement de la terre.

La Ferme de la Roulotte du Berger est née d'une histoire d’amour et de passion pour les animaux et la nature. Ce projet fou est parti d'une volonté de nous nourrir sainement, du fruit de notre travail.
L'agriculture biologique est fondamentale pour nous. Nous produisons des aliments de la meilleure qualité possible. Nous avons fait le choix de travailler à petite échelle, en privilégiant le local et les relations humaines.

La Roulotte du Berger est un rêve d'adulte réalisé, le fruit d'une alliance et d'une envie de transmettre à nos enfants et aux autres l'envie d'une vie saine et de saveurs retrouvées.

Le projet d'accueil à la ferme

La ferme proposera des ateliers pédagogiques qui s'adresseront aux écoles, aux centres, aux petits et aux grands. Il y aura des visites de découvertes orientées sur les sens pour les plus jeunes et les plus grands pourront s'essayer au travail du sol avec les poneys.
Nous souhaitons leur apprendre à mieux connaitre leur milieu naturel, l'importance de manger sainement et le rôle que chacun peu assurer dans sa vie quotidienne pour préserver la planète.

Nous travaillons dès à présent à la réalisation de ce projet et c'est pourquoi nous avons déjà accueilli
Voème et Concerto, les poneys Shetland que nous commençons doucement à travailler de façon « éthologique » avant d'être dressés à l'attelage.

La ferme de La Roulotte du Berger c'est l'histoire d'une roulotte aussi, mais ça... C'est une histoire à suivre...